4) Couchage en Toute Sécurité Lors des Longs Trajets Nocturnes.

Chacun possède ses habitudes. La conduite nocturne en étant une, en contre partie je ne bénéficie pas de la présence de ma consorte en cabine, car elle s'endort sur le siège passager très rapidement après le départ.

Afin de lui offrir dans le GMH les excellentes conditions de sommeil qu'elle n'avais jamais connu dans les véhicules précédents j'ai conçu le lit de telle manière qu'il se transforme en position relax sans aucun démontage...

La particularité consiste a pouvoir incliner le lit au niveau du dos et aux jambes le transformant en large fauteuil relax. L'inclinaison est forcement très étudiée.

Deux vérins pneumatiques ultra puissants accompagnent le mouvement de relevage du dossier qui s'effectue ainsi sans le moindre effort... (!!!)

Les coussins restent maintenus en suivant la nouvelle forme pour offrir un confort extraordinaire ...

Une ceinture de Sécurité additionnelle assure le maintient préventif par trois points d'ancrage choisis en fonction de leur solidité (parmi les montants) au moment de la conception initiale.

La ceinture est visible ici en position repos sur la droite du dossier du lit relevé (en noir contre la cloison).


Deux vérrouillages au sommet du dossier bloquent celui-ci (de chaque coté) en position horizontale pour éviter que la puissance des vérins, combinée avec les cahos de la route ne puisse provoquer le relevement inopiné du dossier.

En position relevée, le dossier supporte sans bouger le poids (du dos) de deux adultes, grâce a la puissance des deux vérins qui le maintiennent fermement...

Conclusion :

Qui pourrait faire mieux ?

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