a) la largeur :
Il ne faut pas ignorer avant un achat d'une telle importance que l'on ne conduit pas du tout un MH d'une largeur
de 2 mètres réels (+ dépassement des rétroviseurs) comme on en conduit un de 1,80 (espace
total entre les extrémité des rétroviseurs
latéraux...)
Ces "seulement" 20 centimètres de plus vous empêcheront d'abord de vous
garer en file "indienne normale" le long d'un trottoir comme une simple
voiture car vous ne pourrez pas éviter dans des nombreux cas de gêner la circulation (+ risques d'accrochage).
Pour visiter ou seulement parcourir (par exemple) les petites rues pittoresques des vieilles villes historiques
non seulement vous ne passerez pas (ou difficilement),
mais vous devrez vous garer beaucoup plus loin et disposer soit de vélos ou motos, ou circuler a pieds.
Peu importe d'ailleurs le Pays dans lequel vous voyagerez car le problème est
identique partout.
Idem pour faire le plein du réservoir d'eau, car très souvent les petites fontaines se trouvent justement
dans les vieux quartiers.
Par expérience, l'eau des stations service est (en général) a proscrire.
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b) la longueur :
En usage comme deuxième vehicule (indisponi- bilité ponctuelle du principal) vous réaliserez sur-
tout en ville que les rares place disponibles pour le stationnement sont bien trop "courtes". La circulation
dans les ruelles sinueuses est aussi critique que les manoeuvre de parking en raison de l'angle
de braquage. Sur certaines autoroutes Européennes vous payerez plus cher.
c) la hauteur :
Elle augmentera la consommation de carburant (prise au vent/ pénétration). Votre possibilité
de franchir des passages a hauteur limitée se fera vite sentir. Les arbres
a branches basses vous empêcheront d'accéder a des chemins carrossa- bles qui conduisent aux bords
des lacs et riviè- res. Vous réaliserez (surtout en été) que des nombreux parkings
possèdent des arbres a branches (trop) basses lorsque vous recherche- rez une place ombragée. Enfin,
vous payerez plus cher lors des traversées en Ferry Boat.
Conclusion :
Le GMH possède un gabarit lui permettant un stationnement et une circulation aisée en toute circonstance
comme pour une voiture de taille moyenne (type BMW, Audi).
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